La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme dans le déroulement infini de sa lame, [...] Charles Baudelaire .................................... Copyright © GeoMar

 

 

 

Archives

Calendrier

Publié par Georges

Article 134

 

Saint-Mandrier-sur-mer

 

le 3 décembre 2010,

 

Quelques jours dans la presqu'île

 Je n'y étais pas allé depuis fin mai... 

 

001 St M ad r 12 10

L'été est passé... Le temps s'est écoulé... 

001 St M d r 12 10 

    Une fin d'automne et cette soudaine fraîcheur du temps... 

 

001 S t M d r 12 10

     La brise marine est subrepticement devenue bise... 

001 St Mdr 12 10

     Pontons et barques semblent figés dans ce froid soudain...

 

001 St M dr 12 10

      Quelques voiliers sont partis vers des aires d'hivernage...

 

001 St M dr 1 2 10

      La laborieuse fourmi a perdu ses antennes ! elle n'en revient pas de sa voisine cigale...

   27 ST MANDRIER 06 2009

     ... qui cet été avait encore sa bonne tête pour chanter...

 

001 S t M dr 12 10

     ... mais devra cet hiver danser avec son masque canin...

 

001 St M dr 1 2 10

      Faut dire, que depuis l'été, notre cigale aura, bien des fois, perdu la tête... (Depuis quelques temps un vilain individu s'amuse à lui arracher la tête ou les antennes... ce qui donne des soucis au ferblantier qui essaie de la relooker...)  

 

001 S t M d r 12 10

Bientôt l'hiver !... 

001 StMdr 12 10

Il faut se couvrir !... 

002 StMdr 12 10

  J'ai fêté mon septième mois !...

   

003 StMdr 12 10

Grand-père a 780 mois de plus que moi !... 

 

001 St Mdr 12 10

    En quittant le port de Saint-Mandrier : L'ex frégate Duquesne...

 

001 St Md r 12 10

La navette Toulon-Saint-Mandrier... 

001 TOULON 4 12 2010 026

La traversée vers Toulon en 20 mn.  

 

a NOV 2011

Saint-Mandrier, le 8 novembre 2011

                

C'est fou comme le temps passe !... 

 

                                                         Cordialement,

 

                                                               Bon vent !...

 

Photos privées GeoMar ©
Reproduction interdite 

 

 

Retour catégorie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Georges, je suis absolument confus et impardonnable de répondre si tardivement à votre commentaire fort sympa (23/6/10) relatif à mon blog, ce dont je vous remercie. Je viens de parcourir<br /> rapidement quelques pages du votre. Il me faut le reprendre dès le début car c'est une retraite passionnante que vous vivez et que vous nous faîtes le plaisir de partager ainsi. Je pars demain<br /> matin pour Noirmoutier. A bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de votre passage, la complicité des appréciations n'implique pas la réponse obligatoire... Bon voyage et bon séjour à Noirmoutier ! Kenavo.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Georges,<br /> Je vous remercie de votre charmant acceuil...je vous écris ce mot ce matin au son d'une douce musique et après avoir admiré les vagues sur votre photo "Traversée vers Toulon". Je suis du Québec<br /> mais mes ancêtres sont originaire du Morbihan et notre Bas St-Laurent ainsi que la côte Gaspésienne prennent souvent des airs de la Bretagne....Je reviendrai sur votre site....Bonne fin de<br /> journée..<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Jocelyne, votre commentaire me fait regarder vers le Saint-Laurent et imaginer les beaux paysages de l'hiver Québecois... Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La Cigale se fait voler la tête régulièrement... Déjà qu'elle est tête en l'air !... Peuchère !...<br /> <br /> La Fontaine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut Marius !<br /> <br /> <br /> Quand la bise fut venue...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com.<br /> <br /> <br /> Georges<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...ooOoo...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de recevoir le commentaire suivant par un autre chemin...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur votre blog au hasard de mes recherches et j'ai été plus qu'agréablement heureuse de tout ce que j'y ai vu.......merveilleusement bien fait et de grande qualité....Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Jocelyne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Réponse :<br /> <br /> <br /> Je suis très sensible au messsage laissé par Jocelyne... Surtout que je n'ai pas l'habitude d'en recevoir et cela me fait grand plaisir !<br /> <br /> <br /> Merci Jocelyne et bienvenue sur Skreo !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super! oui, Louise a les frisettes de son grand-père je crois! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui Caroline !<br /> <br /> <br /> Mais de vraiment  très belles frisettes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cest vraiment un joli trésor cette peite LOUISE<br /> Elle est très belle<br /> Ses parents ont fait un amour de petite fille et surement que le grand-père est très fier de ce cadeau<br /> bisous Monette et Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Monette et Philou !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces bonnes paroles qui abondent tout à fait à notre bonheur d'avoir la petite Louise ! Merci et gros bisous, je suis de retour en Penn ar bed où actuellement nous avons la<br /> meilleure météo de France...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un petit air de famille tous les deux bien sûr ....je te l'ai déjà dit !!! mais, excuse moi elle est bien plus mignonne que son papy..... Un peu couvert le temps aussi là-bas mais néanmoins de<br /> jolies promenades à faire sous l'oeil de nos amis de la Fontaine. Même si le temps n'est plus estival elles restent agréables certainement !!!<br /> Bonne fin de séjour et bises de la charento-obretonne<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Channig ! merci pour ton  com. C'est curieux, tu n'es pas la première à me dire que Louise a un petit air de son Grand-père... en mieux ! (of course !)... je pense que la générosité<br /> des bébés fait qu'ils s'appliquent à ressembler tantôt à papa, puis à maman, puis aux papys et aux Grand-mères... Chacun y retrouve sa jeunesse perdue... c'est pour ça qu'on les adore mais aussi<br /> parce qu'ils sont adorables !<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe, quelle belle petite fille que du bonheur ! un petit air de son grand-père !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut Annie ! comment ça va ? merci pour le compliment ! je pense qu'elle sera plus jolie que Grand-père... Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />